MachineAllemand
1/4 de final gp paris triche?
le 18/02/2014 18:36
Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=kZbvhKQ1ZrY

Selon moi le joueur espagnol, ne remet intentionellement qu'une carte sur son deck suite à son brainstorm.

J'espère qu'il sera sanctionné
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 19/02/2014 0:12
J'attend grandement de la part de la DCI qu'une sanction exemplaire soit prise, que le cahsprize soit destitué, que Maxime soit premier et que Remi Fortier ne finisse pas dernier du tournoi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/02/2014 0:22
Pour Rémi c'est de sa faute, il a qu'à pas faire son espagnol....
Darkent

le 19/02/2014 1:49
Citation :
It looks like a planned cheat, but it's very open for debate. The best reason for rather or not he cheated was this "I'm fairly certain he cheated. If you watch the full video archived at Twitch, you can see he only has 1 card, a land, in his hand. After he casts Brainstorm, he draws a land, delver, and the edict. If he was playing honest, he would put one of the two lands and the edict back (with the edict on top to trigger delver). But instead, he keeps 3 cards so he could cast delver and leave open edict for his opponent's delver. The way he plays the land first indicates to me that he chose the line of play that would only be possible with the extra card in mind."







La DCI est en plein investigation sur cette affaire, cela peut avoir un impact considérable sur le final Standing et donc sur les Chasprize.
A-t-on une chance que le prix de Javier Dominguez lui soit destitué, ainsi que l'attribution de son Cashprize ? Et de ce fait de voir tout les Chasprize upgradé vers le haut ? (Ce qui permettrais à notre cher Sochurek, Petr de gagner 200 € au lieu de rien du tout).

Si j'en crois un des commentaires d'un arbitre sur la vidéo :

Citation :
That definitely looks like Game Play Error - Drawing Extra Cards, but to determine it's Unsporting Conduct - Cheating requires much more information than we have at our disposal as spectators of a youtube video.

Edit: Actually, it looks like a GPE-DEC, but it's actually a GPE- Game Rules Violation.


Ca n'est pas un extra draw mais un non respect des règles.
Pour moi c'est pas mieux qu'un brainstorm à 4, le but etant exactement le meme : faire volontairement un CA de +1 en abusant d'un sort qui permet de créer une confusion.


Le tout est de savoir si cela suffit pour le DQ/destitution.

Pour le verdict, j’espère que la DCI va prendre en compte le fait que la triche à ce niveau la du tournoi est à la fois un faute scandaleuse, mais qu'elle a d'autant plus d'importance que c'est un tricheur qui finit 1er, donc ça n'est pas une triche anodine.

J’espère également qu'elle ne va pas juger que ce monsieur ne fait pas exprès.
Il faut vraiment réparer le moment où l'espagnol décide de plaquer son unique carte sur sa bibliothèque, c'est le moment ou il repère que le joueur adverse est le moins attentif. Comme ca des que le joueur se re-concentre sur l'espagnol, il se dit qu'il a fini son bordel et que tout va bien.

Le tout sous camera, on a une preuve irréfutable, ca permet de bien analyser la situation.


Faite que ce mec dégage du Prizepool, qu'il soit couvert de honte, et que Maxime soit à la 1ere place, il le merite, c'est son GP, il est totalement invaincu (il me semble qu'à la round 15 il fait un Concede volontaire pour permettre à l'autre français de figurer dans le top 8, donc ca compte pas !).

lorcre
je suis , je crois
darkent
le 19/02/2014 5:43
tu vas pas me croire mais je te sens un peu remontés
si si j'te jure!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 19/02/2014 5:50
Citation :
tu vas pas me croire mais je te sens un peu remontés
si si j'te jure!

hahaha <3
hurloon2012
Fontainebleau
le 19/02/2014 10:10
Tant qu'il y aura des hommes, il y aura de la triche ! La solution butez vous, moi j'attend d'être le dernier, il faut que je propage la bonne parole !

Enculé de tricheurs.
mikey051092
le 19/02/2014 10:17
Hurloon2012 Toi d'abord x)
Darkent

le 19/02/2014 11:16
Citation :
tu vas pas me croire mais je te sens un peu remontés
si si j'te jure!


Complétement :)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 19/02/2014 11:22
en même temps @darkent a raison c es insupportable que sur un tournoi comme ça le prix revienne à un tricheur ... il attend vraiment l inattention de le briand ... ban me semble normal :)
Sephiroth62
le 19/02/2014 11:39
Beaucoup ont ete ban pour moin que ça
behaine
Dijon
le 19/02/2014 11:39
Vous savez quand on aura une réponse officielle de WotC/DCI ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/02/2014 13:01
Qu'en est il des arbitres qui n'ont pas réagi ? Ont il encore une quelconques légitimité ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/02/2014 13:03
Sinon de base. Le gua est en final table, si il le fait exprés (ce que tout le monde à l'air de croire) il peut recevoir le prix du mec avec les plus grosses "coronés dé puta madre" !!
estoyloco
Ce type est la honte de l'Espagne...
le 19/02/2014 14:44
C'est déplorable comme attitude. Tous les espagnols ne sont pas comme ça: il y a quelques années j'ai fait pas mal de QT là bas mes adversaires étaient réglos et sympas.
Celui ci est clairement un gros tricheur.

D'après le peu d'expérience que j'ai, un acte de triche résultant sur CA de 1 est un motif de match loss sûr, voire peut être de DQ sur un tournoi d'un tel niveau
Une fois le tournoi terminé, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Ce genre de rebondissement chamboule tout.

La logique voudrait que la demi finale ait opposé Le Briand au pauvre mec victime de cette tricherie...
hurloon2012
Fontainebleau
mikey051092
le 19/02/2014 14:48
Citation :
Hurloon2012 Toi d'abord x)

Ben non je dois propager le message :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/02/2014 14:57
Intentionnel ou pas on est tous ok pour une sanction car de toutes manière c'est pas regular.

Par contre les arbitres c'est un truc de fou. C'est leur taf. La seule chose qu'on leur demande. C'est le genre d'histoire qui nous fait dire: ' Comme quoi dans la vie tout est possible'..

Nan franchement, il n'y a qu'une seule sanction possible pour eux:

La mort. mais avant: Tchi-Tchi
Gobgobgob
Angers, France
le 19/02/2014 16:31
Citation :
Ca serait exemplaire, mais je crois que ca n'as aps été fait pour Remi Fortier donc je pense que ca seras aps fait à notre chico de la penisule ibertrique.


Aucune vidéo ni aucun judge n'a jamais prouvé que rémi avait triché, il n'a donc pas triché.

Là on est sur un cas ou les preuves sont formelles. Il est tout à fait possible qu'il y ai plainte contre le joueur de la même manière qu'il y avait eu pour berto et que les gains lui soit redemandés.
J'aime les carottes

le 19/02/2014 16:56
C'est dingue le nombre de connerie qu'on peut lire sur ce topic.
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 19/02/2014 17:08
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est que le mec savait qu'il serait filmé. Just why !? Genius
Poutreu


DJINN
le 19/02/2014 17:25
bah ouai il le tente ça passe fin de l'histoire
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.